Les couches par abonnement : est-ce intéressant ?

Photographe : Lara Lutz

Sur les premières années de vie de bébé, les couches représentent une belle poignée des dépenses. Ce ne sont pas les couches qui manquent sur le marché, mais vous l’avez bien remarqué : la qualité n’est pas toujours au rendez-vous sur les couches moins chères. C’est là qu’on se demande si on peut allier le bien-être du bébé avec des couches de qualité et un budget serré. Oui, c’est possible avec un abonnement couches.

A lire en complément : Quelle activité extrascolaire à 5 ans ?

L’abonnement pour éviter les achats en urgence

Si vous avez déjà eu des enfants, vous devez comprendre ce stress qui nous envahit quand on n’a pas assez de couches à la maison. Peu importe le jour ou l’heure, on est obligé de courir à la pharmacie ou en grande surface pour s’en procurer. Même si vous avez fait les calculs, il est difficile de chiffrer le nombre de couches que bébé peut utiliser en une semaine ou en un mois.

En optant pour la solution de l’abonnement couches Biolane, vous allez éviter de tomber en panne de couches. Cet abonnement vous permettra de vous faire livrer des couches tous les mois. Vous aurez 120 à 168 couches suivant la taille et les besoins mensuels de votre bébé. L’abonnement proposé est totalement flexible, vous pourrez modifier la fréquence de livraisons des colis ainsi que la taille des couches.

A lire également : Comment trouver des preuves d'adultère ?

L’abonnement couches Biolane et ses avantages

Certaines familles sont encore réticentes par rapport à ces couches par abonnement, tout simplement, à cause du coût. Là, il n’y a pas photo, en optant pour l’abonnement couches, vous pourrez réaliser de belles économies. En plus de sa flexibilité en termes d’engagement, l’abonnement couches Biolane est livré directement chaque mois à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

Actuellement, en choisissant Biolane, gagnez -10€ sur vos 4 premiers mois d’abonnement avec le code BIOLANE40.

Faire attention à la qualité des couches

On comprend que vous vouliez vraiment faire des économies, mais ce n’est pas une raison de lésiner sur la qualité et la composition des couches. Oui, le bien-être de votre bébé en dépend.

Les couches écologiques Biolane sont des couches qui sont bénéfiques pour bébé, mais aussi pour l’environnement. En choisissant ces couches écologiques, vous préservez votre bébé des substances toxiques : 100 % des matières en contact avec la peau de votre bébé sont d’origine naturelle. En plus de sa composition clean, la couche écologique Biolane reste bien efficace : elle peut offrir une protection jusqu’à 12 heures, de quoi garder bébé bien au sec pour un bon moment.

Article sponsorisé

Les économies réalisées avec l'abonnement couches

Passer par un abonnement de couches peut être vraiment intéressant pour réaliser des économies. Effectivement, l'avantage financier est souvent le premier critère qui pousse les parents à s'abonner.

Les tarifs proposés en abonnement sont très compétitifs et surtout évolutifs : plus vous prenez d'abonnements, moins vous payez cher la couche. Ce type d'achat permet aux familles de mieux gérer leur budget car elles ont une vision claire de leurs dépenses : chaque mois, elles savent précisément combien elles devront débourser pour les couches.

Autre avantage non négligeable : le temps que l'on gagne ! Plus besoin de se rendre en magasin ou sur internet pour acheter des paquets de couches régulièrement, on reçoit sa commande chez soi tous les mois ou toutes les deux semaines selon la fréquence choisie. C'est pratique et cela permet aux jeunes parents d'avoir plus de temps à consacrer à leur bébé.

Les inconvénients à prendre en compte avant de souscrire un abonnement couches

Malgré les avantages indéniables des abonnements de couches, il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte avant de souscrire.

Le premier point est lié à la qualité des produits proposés. Effectivement, si certains sites proposent des produits de grande qualité, ce n'est pas le cas pour tous. Vous devez bien vous renseigner sur la marque et le type de couches proposées par l'abonnement envisagé. Il serait dommage d'économiser sur le prix mais au détriment du confort ou encore de la santé du bébé.

Un autre obstacle peut être l'impossibilité pour les parents d'anticiper leurs besoins réels en termes du nombre de couches dont ils ont besoin de recevoir chaque mois ou toutes les deux semaines (selon la fréquence choisie). Si vous vous retrouvez avec trop de couches et que votre bébé les dépasse rapidement, vous pourriez vous retrouver avec des stocks inutilisables qui coûteront plus cher que prévu et qui mèneront au gaspillage.